PROTHÈSES

    iStock_000009182635XSmall

    Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, diverses solutions s’offrent à vous afin de les remplacer par des prothèses. Il est important de penser à remplacer une dent manquante pour conserver l’alignement et l’occlusion adéquate de vos dents, afin de préserver un équilibre de la fonction masticatoire.

    Les divers types de prothèses

    Deux types de prothèses existent : les prothèses fixes et les prothèses amovibles. Dans la catégorie des prothèses fixes, on retrouve les ponts fixes, les ponts papillons et les implants. Pour ce qui concerne les prothèses amovibles, on retrouve les prothèses complètes (dentiers) ou les prothèses partielles.

    L’implant
    L’implant demeure, à l’heure actuelle, la solution la plus perfectionnée et son entretien est aussi facile qu’avec une dent naturelle, contrairement aux ponts fixes et ponts papillons qui nécessitent des soins plus méticuleux. De plus, des récidives de caries sont possibles sous les dents piliers des ponts fixes et ponts papillons, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’un implant.

    Le coût des prothèses

    Les prothèses fixes sont des solutions plus coûteuses mais qui se rapprochent davantage des dents naturelles. Les prothèses amovibles sont peu coûteuses mais moins confortables et doivent être enlevées la nuit et pour l’entretien. Notre personnel saura vous guider vers le meilleur choix de prothèses pour vous, en fonction de vos besoins et de votre budget.