EXAMEN ET NETTOYAGE

    iStock_000021303272XSmall

    L’examen et le nettoyage comprend l’examen dentaire clinique et radiologique, l’examen des gencives et de l’ensemble des tissus buccaux ainsi que le nettoyage de vos dents (détartrage et polissage).

    But de l’examen et du nettoyage

    L’examen et le nettoyage sont conseillés normalement tous les six mois pour les enfants et les adultes afin de dépister et de prévenir des lésions carieuses, des maladies parodontales (du tissu de support de la dent : gencive et os) ou tout autre problème pouvant survenir dans la cavité buccale (usure, sensibilité, serrement et/ou grincement des dents, obturations défectueuses, récession gingivale).

    Procédure de l’examen et du nettoyage

    Après avoir pris connaissance de votre état de santé, l’hygiéniste procédera à la prise de radiographies, à l’examen sommaire et au nettoyage de vos dents. Puis, le dentiste fera l’examen de votre bouche et posera un diagnostic afin d’établir un plan de traitement en tenant compte de vos priorités. Si d’autres interventions sont nécessaires suite à l’examen et au nettoyage, le dentiste et l’hygiéniste prendront le temps de vous expliquer les différentes options de traitement qui s’offrent à vous. Aussi, ils vous prodigueront des conseils éducatifs sur les habitudes d’hygiène en fonction de vos besoins afin d’améliorer votre santé buccale.